9 août 2012, Commentaires (32)

Spirou à la plage et les Rois du volant !

Auteur: christelle

Bonjour,

Une fois de plus, j’utilise ce blog afin de diffuser une demande d’informations à propos de, vous l’avez deviné, les Jeux de plage Spirou.

Michel V K. est passionné par le sujet et a mené à titre personnel des recherches extrêmement sérieuses. Il m’a contacté il y a deux jours, se demandant si nous pouvions l’aider. Hélas, nous n’avons rien sur le sujet, il en connaît mille fois plus que nous.

Mais vous, peut-être que…

A terme, ses recherches sont importantes car elles permettront sans doute un jour de pouvoir raconter, aussi sérieusement que possible, cette facette du Journal de Spirou. Et qui mieux qu’un passionné peut aller aussi loin ? Nous l’avons vérifié tant de fois depuis ces trois dernières années…

Alors, si vous avez une photo ou un souvenir, si vous connaissez quelqu’un qui a travaillé pour Les Rois du Volant entre 1955 et 1970, à ces jeux de plage organisés par le Journal de Spirou sponsorisés par  Apollinaris et Torck, présentés par Jean-Claude Mennessier, des documents sur ce merveilleux car publicitaire Apollinaris…

J’en appelle donc à l’esprit des ADS qui, on le sait, est toujours aussi vivace, pour lui prêter main forte. Doisy aurait su formidablement battre le rappel voici 70 ans et je n’aurai jamais assez de talent pour le faire avec son énergie et son sens de la solidarité. Que cela ne vous empêche pas d’être hardis pour autant !

Voici le mail de Michel :

duvimain@hotmail.com

Merci pour lui,

Spirouette

Commentaires (32)

  • Gillain Luc dit :

    J’ai 2 photos de mon père Henri Gillain alias Jean Darc comme scénariste de Spirou, où on voit une file d’attente sur la digue de Heist avec ses 3 enfants dont moi dans la file et mon frère au volant du bolide Torck. Je pense que c’est Mennessier JC qu’on voit aussi sur la photo principale. Nous avons reçu comme prix des albums reliés Spirou. Les photos ont été envoyées sur la messagerie de Bertrand Pissavy.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.