17 mai 2010, Commentaires (28)

À propos du livre

Auteur: admin

En avril 2013, Spirou  fêtera ses 75 ans.

Pour fêter cela, nous préparons pour les éditions Dupuis un ouvrage anthologique à la hauteur de l’événement dans lequel vous apprendrez sans doute 1001 choses sur l’histoire de votre groom préféré.

Très richement illustré de photos et documents inédits, avec des intervenants et des témoins qui se compteront par dizaines… nous entendons bien utiliser les trois années de recherches pour fouiller au plus loin les archives et les mémoires de chacun.

Ces recherches sont d’ores et déjà titanesques ! Pensez-donc : l’histoire de Spirou débute en 1937, lorsque Paul Dupuis est mandaté par son père Jean pour demander au dessinateur français Rob-Vel de créer un personnage emblématique pour son futur journal destiné à la jeunesse. Depuis cette époque-là, beaucoup d’acteurs ont bien évidemment disparu et c’est parfois toute une histoire de retrouver, par exemple, leurs descendants et leurs archives ! Nos efforts ont été récompensés puisque nous avons retrouvé la famille de Davine, épouse de Rob-Vel et éphémère dessinatrice de la série, les familles de Jean Doisy, André Moons (tiens ! tiens ! un nom que vous ne connaissez pas ?! ) Du coup, nous sommes miraculeusement en possession de magnifiques photos de cette époque, de documents d’archives à l’existence insoupçonnée…

Depuis le 13 novembre 2009, date à laquelle notre éditeur préféré a accepté notre projet, nous travaillons en véritables fourmis, du plus loin de notre petit village d4Eure-et-Loir aux faux airs de Champignac-en-Cambrousse… Et dés à présent, grâce à spirou.com, nous vous offrons de découvrir quasiment en temps réel l’avancée de nos travaux. Et qui sait, sans le savoir, vous avez peut-être en mains des éléments qui nous font défaut…

Bonne occasion de relancer le vieil adage des ADS (Amis De Spirou) : Spirou, Ami, Partout, Toujours !

Commentaires (28) »

Laisser un commentaire

XHTML– Allowed tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

*